Retour à l'accueil - UFR LVE

UFR LVE · Langues vivantes étrangères

Accueil UFR LVE > Présentation > Départements de l'UFR > Langues étrangères appliquées


Échanges internationaux du département LEA

Séjour d’études à l’étranger

Le Département LEA a conclu de nombreux accords avec des universités étrangères dans le cadre des programmes d'échanges ERASMUS et inter-universitaires. Il participe également au programme ISEP.
Pour la liste des destinations, consultez les documents suivants :

Licence LEA Semestre 5 et 6
Les étudiants inscrits en Licence LEA peuvent effectuer la 3ème année d’études à l'étranger dans le cadre des programmes d'échanges ERASMUS ou inter-universitaires, dont ISEP dans une des universités partenaires du Département LEA.
Une réunion d'information sur les différents programmes et les aides à la mobilité est organisée par les responsables des échanges pour les étudiants de L2 au début de la campagne de recrutement courant novembre.
Pour plus d'information, consulter le Portail international >> partir à l'étranger >> Études à l'étranger

Licence LEA Semestre 3 (germanistes)
Les étudiants germanistes peuvent bénéficier d'une bourse du DAAD (Office Allemand pour les Echanges Universitaires) au semestre 3 pour participer au Programme d'études en Allemagne (P.E.A.) à Bochum.
Pour plus d'information, consulter le site du DAAD >> Bourses >> Les programmes de bourses du DAAD >> 2. Bourses pour étudiants non diplômés.

Master 1 LEA Semestre 2
Le semestre 2 de l'option 1 Mobilité d'études & Stage à l'étranger se déroule obligatoirement au sein d'universités partenaires dans le cadre des programmes d'échanges ERASMUS ou inter-universitaires. L'étudiant a également la possibilité d'opter pour un séjour d'études à ses propres frais dans une université étrangère de son choix.


Séjours à l’étranger hors études

Assistanat

Les étudiants LEA ayant validé leur 2ème année de licence peuvent être assistants de français dans de nombreux pays étrangers.
Pour plus d’informations, consulter le site du CIEP - http://www.ciep.fr/assistants-francais-a-letranger

Stage en entreprise à l'étranger

Pour les aides financières, consulter le Portail international >> partir à l'étranger >> Stages à l’étranger

Licence
Pour les étudiants de L3, un stage de six semaines à l'étranger est obligatoire sauf s’ils effectuent leur année de L3 en échange à l’étranger (programmes Erasmus ou inter-universitaire).

Master LEA Semestre 2
L'option 1 Mobilité d'études & Stage à l'étranger du Master 1 LEA comprend un stage d'une durée de huit semaines minimum qui s'effectue à l'étranger - il donne lieu à la rédaction d'un rapport de stage.
Le semestre 2 de l'option 2 Mobilité Recherche-Action à l'étranger du Master 1 LEA consiste en un stage à l'étranger d'une durée de seize semaines minimum - il donne lieu à la rédaction d'un mémoire recherche-action et à une soutenance.

Master LEA Semestre 4
Le semestre 4 du Master 2 LEA est entièrement consacré à un stage d'une durée de vingt semaines minimum qui peut être réalisé à l'étranger.


Télécharger la page

Dernière modification : 10 octobre 2018


Coordinateurs séjours d'études à l'étranger

Niveau Licence
Dorle Schröder-Havard
Niveau Master
Alain Labau

Université de Caen Normandie
UFR LVE · Langues vivantes étrangères
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5