Retour à l'accueil - UFR LVE

UFR LVE · Langues vivantes étrangères

Accueil UFR LVE > International > Venir étudier à Caen > Le contrat d'études


Le contrat d'études

Les cours suivis à l’université de Caen sont précisés dans le contrat d'études (learning agreement) signés entre l’étudiant, l’université d’origine et l’université d’accueil. Pour son élaboration, deux voies sont envisageables :
  1. Le choix des matières s’est fait en concertation avec l’enseignant coordinateur de l’université étrangère avant le départ. Dans ce cas, l’étudiant vérifiera à son arrivée à Caen que tous les cours choisis sont bien dispensés et qu’aucun des cours n’en chevauche un autre - les renseignements sur les horaires des cours sont disponibles sur les panneaux d’affichage auprès des scolarités des différents départements et/ou sur leur page Internet. En cas d’impossibilité de réaliser le programme prévu, l’étudiant proposera des cours alternatifs au coordinateur de son université d’origine pour approbation. Dès que toutes les éventuelles modifications seront effectuées, il fera signer son contrat d’études par l’enseignant coordinateur à l'université de Caen.
     
  2. Aucun contrat d’études n’a été arrêté avant le départ. L'étudiant choisira alors ses cours après son arrivée à Caen selon les consignes données par le coordinateur de son université d’origine. Il fera approuver son programme par ce dernier avant de soumettre le contrat à l’enseignant coordinateur de l'université de Caen pour avis et validation.

Télécharger la page

Dernière modification : 17 janvier 2019



Université de Caen Normandie
UFR LVE · Langues vivantes étrangères
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5