Retour à l'accueil - UFR LVE

UFR LVE · Langues vivantes étrangères

Accueil UFR LVE > International > Venir étudier à Caen


Venir étudier à Caen

La Maison des langues et de l'international | UNICAEN | campus 1

L’UFR des Langues Vivantes Étrangères · LVE

L’ UFR  des LVE est hébergée à la Maison des Langues et de l’International (MLI - Bâtiment i [pdf - 145 Ko]) au Campus 1, le campus historique de l’université de Caen Normandie. Avec un effectif de plus de 2000 étudiants, elle se classe parmi les cinq composantes les plus importantes de l’établissement.
L’UFR  des LVE est composée de deux grandes filières  :
Chaque département a désigné un ou plusieurs enseignants référents [PDF - 64 Ko]  qui suivent en leur qualité de coordinateurs pédagogiques les étudiants en programme d’échange. Ces enseignants sont les interlocuteurs privilégiés pour toute question d’ordre pédagogique (notamment sur le choix des cours) et signent les contrats d’études. Ils reçoivent les étudiants lors de leur permanence uniquement sur rendez-vous (à prendre impérativement au préalable par mail).

L’accompagnement administratif (contrat d’études, inscription pédagogique, relevé de notes, etc.) est assuré à l’UFR des LVE par le secrétariat transversal. Madame Martine ARMAND (courriel : martine.armand@unicaen.fr) accueille les étudiants en programme d’échange au 3e étage, porte 340 tous les jours, sauf le mercredi, de 9h à 12h et de 13h45 à 16h.

N.B. La gestion globale des étudiants en programme d’échange (inscription administrative à l’université, logement, etc.) revient au Département mobilité internationale · DMI du Carré international.

Télécharger la page

Dernière modification : 13 octobre 2016



Université de Caen Normandie
UFR LVE · Langues vivantes étrangères
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5