Retour à l'accueil - UFR LVE

UFR LVE · Langues vivantes étrangères

Accueil UFR LVE > Formation


Apprendre le russe et le polonais à l'Unicaen

Toutes nos formations sont accessibles aux débutants, mais accueillent aussi des étudiants ayant déjà une connaissance du russe ou d’une autre langue slave.

Notre enseignement adopte une approche communicative, tournée vers le monde contemporain et la vie professionnelle. Il offre également une étude approfondie de la civilisation, de l'histoire et de la littérature, indispensables pour comprendre un pays sous tous ses aspects.
Le département organise des activités culturelles : atelier de théâtre dirigé par un metteur en scène russe professionnel, cinéma, concert, nouvel an russe, club de conversation, sorties.
Nous avons des partenariats avec les universités de Saint-Pétersbourg, d’Astrakhan, de Varsovie et de Kiev où nous avons chaque année des étudiants en échange.

Formation de russe

L'université de Caen propose depuis plus de cinquante ans une des formations les plus complètes de russe dans l’Ouest de la France. Notre enseignement est constamment en mouvement pour s’adapter au mieux aux nouvelles générations d’étudiants et à leurs demandes, ainsi qu’aux mutations de la Russie et du monde.
Le russe est présent en Langues, lettres et civilisations étrangères au niveau spécialiste (LV1), en deuxième ou troisième langue, et dans un parcours de Langues étrangères appliquées anglais-russe. Il est aussi possible de s'inscrire en Diplôme universitaire pour les personnes qui ne souhaitent pas préparer un diplôme complet et veulent faire du russe sur leur temps libre.


Formation de polonais

Nous proposons une initiation à la langue et la civilisation polonaises en troisième langue et en Diplôme universitaire. Le polonais peut être un bon complément pour une formation de russe.



Télécharger la page

Dernière modification : 2 septembre 2016



Université de Caen Normandie
UFR LVE · Langues vivantes étrangères
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5